Football : les Makes créent l’exploit en battant la JSSP 1 à 0

football
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
Hier soir, samedi 23 octobre, c’est un véritable exploit qu’a réussi hier soir l'équipe des Makes. Au 6ème tour de la Coupe de France, elle s'est imposée face à la Saint-Pierroise, grâce à un penalty.

Dans la rencontre d’hier soir, samedi 23 octobre, l'équipe des Makes a réalisé une belle prouesse en battant 1 à 0 la Saint-Pierroise, lors du 6ème tour de la Coupe de France.

Victoire sur penalty

Il aura fallu un seul petit but d’Anthony Palany, sur penalty, pour suffire au bonheur des Saint-Louisiens. Pourtant largement dominés, ils ont réussi à marquer et ont tenu jusqu’au bout.

Une grande performance pour cette équipe qui n’était pas attendue si loin dans la compétition. Ils savourent une victoire difficile.

(Ré)écoutez le reportage de Patrick Ramoudou :

Les Makes battent la Saint-Pierroise 1 à 0


Des Saint-Pierrois maladroits

Du côté de la Saint-Pierroise, c’était la soupe à la grimace au coup de sifflet final. Les ingrédients de la réussite n’étaient pas réunis pour la JSSP. L’équipe du sud avait pourtant eu un nombre d’occasions important et a même raté un penalty.

On n’a pas le droit de faire ça. Mais c’est le foot, dans le foot y’a pas toujours de logique.

Alexandre Loricourt, capitaine de la JSSP


L’autre rencontre du 6ème tour de la Coupe de France se jouera ce dimanche après-midi. L’Excelsior et le Saint-Denis FC s’affronteront au stade Michel Volnay de Saint-Pierre à 16h30. Un match à vivre en direct sur Reunion La 1ère.