Football : les résultats de la 21ème journée de Régionale 1

football
Football La Réunion
Photo d'illustration. ©IPR
Ce dimanche 25 septembre, le Saint-Denis FC conserve sa place de leader du championnat et maintien ses 5 points d’avance sur la Saint-Pierroise. Dans le bas de tableau, pas d’évolution non plus, la lutte pour le maintien se poursuit.

L’affiche du jour se jouait dans le Nord. Les Tangos n’auront pas réalisé de coup d’éclat face au Saint-Denis FC. Les Dionysiens s’imposent 2 buts à 1.

L’Exclesior, 4ème au classement, jouait les qualifications en coupe de France et Coupe de La Réunion plutôt que le haut de tableau du championnat de Régionale 1. Les Dionysiens, eux, conservent leurs 5 points d’avance sur la Saint-Pierroise.

Quatre des sept rencontres de cette 21ème journée de championnat se sont soldées par un match nul. La Saint-Pierroise, qui recevait au stade Volnay la Saint-Pauloise, n’a cette fois pas pris le dessus. La rencontre s’est terminée avec 1 but partout.

Même score pour Sainte-Suzanne face à Sainte-Marie. Les Sainte-Suzanniens n’engrangent pas le nombre de points maximum, mais parviennent tout de même à conserver une avance sur les trois derniers au classement. La lutte pour le maintien n’est pas pour autant de l’histoire ancienne.

Et puis, autre match nul : entre La Tamponnaise et la Jeanne d’Arc, avec 2 buts partout. S’il y avait de la revanche dans l’air après la victoire des Tamponnais sur les Portois, par 3 buts à 2 dimanche dernier, il aura manqué un petit quelque chose à la Jeanne d’Arc pour s’imposer.

Enfin, les Saint-Louisiens et les Marsouins ont terminé leur rencontre sur une égalité de 2 buts pour chaque équipe. Le classement ne change donc pas pour les équipes, les Marsouins conservent l’avant-dernière place, soit la 13ème, et l’AF Saint-Louis la 10ème place.

Toujours dans le bas de tableau, le FC Parfin s’incline face à Trois-Bassins 3 buts à 0, et ne quitte donc pas la dernière place du classement. La lutte pour le maintien paraît ainsi très compliquée.

Enfin, la Capricorne s’impose sur la Sainte-Rosienne 1 but à 0. L’avenir en élite s’annonce également incertain pour cette dernière.