Football : le programme de la 4ème journée en Régionale 1

football
Ballon de foot
Ce dimanche 8 avril après-midi, 7 rencontres sont programmées, parmi lesquelles le duel de géants entre l’Excelsior et l’US Sainte-Marienne, le derby du sud entre la JSSP et l’AJ Petite-Ile ou encore l’opposition Sainte-Louisienne, une grande première à ce niveau pour la commune.
Le leader après trois journées sera face à la lanterne rouge. La Jeanne d’Arc se rend au stade Julius Benard pour affronter la Saint-Pauloise qui espère se relancer à domicile, et qui mieux qu’un leader pour motiver les troupes, le staff  Saint-paulois attend le déclic.

La  grosse  affiche  du jour est sans conteste à Saint-Joseph avec AS Excelsior contre l’US Sainte-Marienne. Les Tangos semblent avoir trouvé cohésion et dynamique, en face le Barça Péï n’a enregistré qu’un succès en 3 matchs mais reste invaincu. Les techniciens ont préparé au mieux leurs troupes, il s’agit là d’un duel de prétendants au titre et donc une belle évaluation en début d’épreuve.

A Saint-Pierre, la JSSP, 6e du classement, reçoit l’AJ Petite-Ile, un derby du Sud. Seuls 2 points séparent les deux équipes. Le triple champion en titre voudra effacer sa dernière prestation à domicile et cette défaite face à la Jeanne d’Arc, les fans de Cigognes attendent mieux de leurs protégés.

Au Stade Jean Ivoula, le Saint-Denis FC reçoit La Tamponnaise avec son portier ayant gardé sa cage sans encaisser le moindre but en 3 matchs. Bruno Calpin est un atout pour La Tamponnaise mais les joueurs de la capitale ont l’ambition de créer l’écart avec leurs adversaires qui les suivent à 1 petit point. Duel de managers avec Farid Bensalem contre Jean-Pierre Bade, le match des bancs va peser également dans la balance cet après-midi

Et puis Saint-Louis vivra son premier derby à ce niveau aujourd’hui avec les deux clubs de la commune l’AF Saint-Louis et l’As Sainte-Louisienne. Les Verts arpentent les pelouses de l‘élite depuis belle lurette mais le promu de quartier a des ambitions. Fête de la famille du foot de Saint-Louis cet après-midi alors ? Une première d’importance puisque les Verts comme les rouges n’ont toujours pas remporté de match cette saison.

Autres rencontres du jour :
• A 15h30, L’AS Sainte-Suzanne reçoit l’AS Capricorne
• L’AS Marsouins sera opposée à l’OCSA Léopards, coup d’envoi à 16h30.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live