Football–Régionale 1 : la 13ème journée de championnat se poursuit

football
Football
La 13ème journée, débutée hier, se poursuit ce dimanche. Après le match avancé JSSP contre Capricorne, place aux autres équipes. Après le nul de ce derby du Sud, la JSSP pourraient bien se faire du souci en haut de tableau.
Une fois n'est pas coutume, il y avait un match avancé du championnat de Régionale 1 hier soir, samedi 22 juin. Il s’agissait du derby de la ville de Saint-Pierre. La Saint-Pierroise était opposée à la Capricorne. Un match qui s'est soldé par un nul, 1 partout.

Les Ravinois ont failli piéger le leader. La Capricorne a surtout réussi ce qu’elle était venue chercher sur le terrain de la Saint-Pierroise, c’est-à-dire le match nul. Les Ravinois ont fait bloc, empêchant les attaquants d’en face de marquer. Des Ravinois qui auraient pu même réussir le hold-up s’ils avaient pu tenir après le magnifique but sur coup franc de Ricardo Sophie.

Du coup, la saint-Pierroise peut perdre du terrain sur ses poursuivants qui jouent cette après-midi, à commencer par l’US Sainte-Marie qui reçoit la Saint-Pauloise. Si les Sainte-Mariens sont mieux armés et surtout plus en forme que les Saint-Paulois, il faudra tout de même faire très attention à l’excès de confiance.

La Jeanne d’Arc aussi affronte une équipe qui n’est pas au mieux de sa forme, à savoir l’AS Sainte-Suzanne. Les Portois, 3ème au classement, partent logiquement avec les faveurs des pronostics face à des Sainte-Suzanniens 13ème.

La dernière de la classe, c’est la Saint-Louisienne. Privée de terrain, c’est à Saint-Paul qu’elle tentera de redresser la tête face au FC Trois-Bassins. Encore un match déséquilibré sur le papier, Excelsior contre SDEFA.

Enfin, la Tamponnaise face à l’AF Saint-Louis et le Saint-Denis FC face aux Marsouins devraient logiquement engranger les 4 points de la victoire.    

Le coup d'envoi de ses rencontres sera donné à 15h30. Les matchs sont à suivre en direct sur Réunion la 1ère Radio avec Patrick Ramoudou et toute son équipe de correspondants.