Football : reprise du championnat de Régionale 1

football
ballon de foot
©DR
C’est par un derby du Sud que débutera notamment le championnat de Régionale 1. Au programme, 7 matchs que vous pourrez suivre en direct sur Réunion la 1ère radio avec le retour du Multiplexe.
C'est parti pour le championnat de Régionale 1. Le coup d'envoi sera donné cet après-midi avec un choc d'entrée Saint-Pierroise / Saint-Louisienne. Une Saint-Pierroise qui fait encore partie des équipes favorites de ce championnat.
 

Derby du Sud

C’est donc un véritable test d’entrée pour la Saint-Pierroise, quadruple tenante du titre d’affilée, elle remet son titre en jeu et de belle manière, en se frottant d’entrée au club ennemi de toujours, la Saint-Louisienne.

Un derby du Sud de prestige, même si les Verts, depuis ces dernières années, peinent un peu comme ça a été le cas la saison passée. Mais en faisant revenir quelques cadres comme El Madagri et Mounoussamy, les Saint-Louisiens espèrent se mêler aux équipes de haut de tableau.

Les Saint-Pierrois, eux, ont recruté pour jouer sur tous les tableaux. L’attraction sera bien sûr l’enfant du pays, Florent Sinama Pongole. Une belle affiche donc à partir de 17h30.
 

Engranger des points

Mais en attendant, toutes les autres équipes vont voir si le leur préparation et leurs recrutements ont été bons. La Jeanne-d’Arc, brillante en 2018, se rend à Saint-Leu pour affronter les Marsouins et espère comme la saison passée démarrer sur les chapeaux de roues.

Même chose pour l’Excelsior, sur le terrain de la Saint-Paulouise. Des Saint-Paulois qui semblent mieux armés cette saison. L’AF Saint-Louis et La Capricorne s’affrontent pour engranger des points précieux d’entrée.
 

Soigner son entrée pour les néo-promus

Les néo-promus jouent à la maison, le FC Trois-Bassins face au Saint-Denis FC, et le SDEFA face à La Tamponnaise. Enfin, très beau derby Nord est entre l’AS Sainte-Suzanne et l’US Sainte-Marie

Des matchs à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio cet après-midi, c'est donc le retour du multiplex sur nos ondes.
 
Au programme
A partir de 15h45 :
Saint-Pauloise-Excelsior
Marsouins-Jeanne d'Arc
FC Trois-Bassins-Saint-Denis FC
SDEFA-Tamponnaise
As Sainte-Suzanne-US SainteMarie
Et AF Saint-Louis-Capricorne

A 17h30 :
Saint-Pierroise-Saint-Louisienne