Football : un match arrêté à Saint-André après une bagarre entre joueurs

Ce dimanche 9 octobre, la rencontre a finalement été arrêtée alors que le FC Parfin menait face à l'AS Jeanne d'Arc
Hier après-midi, la rencontre entre le FC Parfin et l'AS Jeanne d'Arc a finalement été arrêtée à l'issue d'une bagarre entre joueurs sur la pelouse du stade Baby Larivière, à Saint-André. De nouveaux faits de violences condamnés par Yves Ethève, le président de la ligue.

La tension ne semble pas redescendre sur certains terrains de football de l'île. Cette fois-ci, c'est sur la pelouse du stade Baby Larivière, à Saint-André, qu'une bagarre a éclaté entre les joueurs du FC Parfin et ceux de l'AS Jeanne d'Arc qu'ils recevaient à domicile.

C'est la faute commise par un joueur portois qui est à l'origine de cette bagarre générale, en plein match de Régionale 1 donc, alors que les Saint-Andréens menaient un but à zéro. La rencontre a finalement été stoppée sur décision de l'arbitre. Une décision jugée "disproportionnée" par le club hôte.

Après Saint-Benoit la semaine précédente 

Celui-ci appelle par ailleurs à ne pas faire d'amalgame avec les autres problèmes de violences rencontrés sur les terrains de football dernièrement. Le 2 octobre dernier, le match de foot entre l’ASC Labourdonnais et Vincendo Sports avait déjà été marqué par de violents incidents au stade Jean-Allane à Saint-Benoît. Des footballeurs ainsi qu'un enfant ont été blessés à l'issue du match.

Interrogé en direct dans le journal télévisé de Réunion La 1ère, ce lundi, Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de football, condamne ce nouvel épisode qui ne fait pas honneur au football péï. Et il annonce que des décisions seront prises pour mettre fin à ce qu’il appelle une "hémorragie", "ce désordre sur les terrains".

Revoir l'interview d'Yves Ethève sur Réunion La 1ère :

Foot : nouveaux faits de violences à Saint-André

Quelles sanctions ?

Le président de la ligue parle de faits une nouvelle fois "inadmissibles" qui devraient amener à de nouvelles décisions de suspensions. "Pour moi, quand on se bagarre, il y a un prix à payer et c’est de ne pas jouer pendant quelques temps".

Et Yves Ethève promet des sanctions plus lourdes si d'autres faits étaient amenés à se répéter. "Les dirigeants savent très bien que les commissions ont la compétence pour retirer des clubs de nos compétitions si c’était nécessaire, prévient-il. S’ils ne comprennent pas les sanctions de match, il va falloir passer au retrait pur et simple du club qui est responsable -malgré lui peut-être- de tout ce qui se passe chez eux".