Forte houle à La Réunion : l’Ouest et le Sud-Ouest toujours en vigilance orange vagues submersion, le Nord-Ouest et le Sud passent en jaune

Forte houle à La Réunion.
Une puissante houle de Sud-Ouest impacte les côtes Réunionnaises depuis la nuit dernière. Ce mardi 19 septembre à 17h, l’Ouest et le Sud-Ouest restent en vigilance orange vagues submersion, le Nord-Ouest et le Sud passent en jaune.

La houle déferle toujours sur une partie de La Réunion. Météo France émet un nouveau bulletin ce mardi 19 septembre, face à ce train de houle de Sud-Ouest très énergétique.

Forte houle à La Réunion

Le pic atteint en milieu de journée

L’Ouest et le Sud-Ouest restent en vigilance orange vagues submersion, le Nord-Ouest et le Sud passent en vigilance jaune.

La houle a atteint son pic d'intensité en milieu de journée et s'est maintenue cet après-midi autour des 4 mètres à 4,50 mètres. Elle va progressivement s'amortir dans la nuit et en journée de demain, assurent les services de Météo France. Les vagues repasseront alors sous la barre des 4 mètres mercredi, et sous les 2,50m demain en fin de journée.

L’Ouest et le Sud-Ouest restent en vigilance orange

Pour ce soir, ils maintiennent donc la vigilance orange de la Pointe des Aigrettes au Cap Chevron. La vigilance passe en jaune de la Pointe des Galets à la Pointe des aigrettes et du Cap Chevron à la Pointe de la Table.

Météo France Réunion envisage un retour en jaune sur les quatre zones demain en début de matinée, puis un retour au vert dans la journée.

Forte houle à La Réunion.

Prudence sur les littoraux

La plus grande prudence est toujours recommandée le long des littoraux exposés. Saint-Paul, l’Etang-Salé, Saint-Pierre, Petite-Ile : depuis hier soir, plusieurs communes interdisent l'accès au littoral par sécurité. Les activités nautiques sont interdites, tout comme l’accès à certains sites.