Fortes pluies : la route du littoral basculée, des inondations au centre-ville de Saint-Leu

météo
En raison de la pluie, la Route du Littoral va être basculée côté mer entre Saint-Denis et La Possession
Fortes pluies sur la route du littoral. ©Imaz Press

Le Nord, l'Ouest, le Sud et le Sud-Est de La Réunion étaient en vigilance fortes pluies et orages, ce jeudi 6 mai. Ces pluies n'ont pas été sans conséquence sur les routes. La route du littoral est basculée, des rues du centre-ville de Saint-Leu ont été inondées ce matin.

Météo France Réunion avait placé le Nord, l'Ouest, le Sud et le Sud-Est de l'île en vigilance fortes pluies et orages ce jeudi 6 mai. A 14h, la vigilance a été levée. Sur les routes, l'eau provoque la pagaille depuis ce matin. 

La Route du Littoral basculée

Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession. Une gestion est en cours pour affecter deux voies vers l’Ouest et une voie vers le Nord.

Inondations à Saint-Leu

A Saint-Leu, la chaussée était inondée, ce matin, aux deux entrées du centre ville. Une déviation a été mise en place par la rue Haute. Depuis 10h30, le centre-ville de Saint-Leu est à nouveau accessible, la circulation a été rétablie. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Les fortes pluies ont fait des dégâts à Saint-Leu

 

A Saint-Denis, un accident s'est produit sur la route de Saint François au PR 0+400. Suite à cet accident impliquant un poids lourd, la circulation était possible uniquement pour les véhicules légers. Depuis 10h, elle est totalement rétablie.

Fin de vigilance fortes pluies et orages

Météo France Réunion a décidé de lever la vigilance fortes pluies et orages sur le Nord, l’Ouest et le Sud de l’île, à 14 heures, ce jeudi 6 mai. Une cinquantaine d'impacts de foudre ont été relevés. 

"Après une nuit où l'activité orageuse est restée faible à proximité de l'île, les orages étaient de retour ce matin", expliquait Météo France Réunion. 

Regardez les précisions de Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France Réunion : 

Interview de Jacques Ecormier de Météo France