Fortes pluies : le Trail des Anglais arrêté à cause des cours d’eau en crue

trail
Trail des Anglais 2022 arrêté à cause des fortes pluies La Réunion
Le Trail des Anglais a dû être arrêté à cause des cours d'eau en crue. ©Johnny Lérivain
Les coureurs qui ont pris le départ du Trail des Anglais ce dimanche matin au Port n’auront pas été au bout de la course. Les organisateurs ont dû arrêter la course pour des raisons de sécurité. Une reprise de la pluie a fait rapidement gonfler les cours d’eau, les rendant infranchissables.

C’est un déluge qui s’abat sur La Réunion depuis plusieurs jours. Les zones Nord, Est et Sud-Est sont placées en vigilance fortes pluies et orages depuis vendredi soir. 

A la faveur d’une accalmie et après une reconnaissance du parcours au petit matin, les organisateurs du Trail des Anglais ont décidé de lancer la course comme prévu à 5h30.    

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Fortes pluies sur La Réunion, les cours d’eau débordent, le Trail des Anglais a dû être arrêté.

Reprise des pluies intenses après le départ

Mais la pluie est revenue et a redoublé de puissance. Les cours d’eau ont gonflé davantage devenant alors infranchissables, malgré les cordes et les bénévoles déployés pour sécuriser le passage des coureurs.  

     

Arrêt par mesure de sécurité

40 minutes après que le départ n’a été donné, la course a dû être arrêtée. 1 470 coureurs étaient inscrits pour prendre le départ depuis Le Port des 28 km du Trail des Anglais.  

Trail des Anglais 2022 arrêté à cause des fortes pluies La Réunion
Trail des Anglais : cordes et bénévoles déployés pour le franchissement des cours d'eau. ©Johnny Lérivain

Avant leur départ, des reconnaissances ont été faites par deux ouvreurs partis à 3h du matin. Ils assuraient alors que les ravines étaient franchissables, indique Véronique Victoire de l’organisation du Trail des Anglais.

Quelques coureurs ont pu passer et arriver jusqu’à la Grande-Chaloupe, mais le parcours devenait trop dangereux au fur et à mesure, assure-t-elle.