Francofolies : Le rappeur Orelsan , invité surprise !

musique
ORELSAN a la réunion
Dans les valises du rappeur Orelsan, les titres de son dernier opus, "Civilisation" , sorti en 2021. ©IPR
Rappeur, comédien et désormais philanthrope Orelsan débarque dans l'île le jeudi 29 septembre pour la soirée d'ouverture des Francofolies de La Réunion. Le rendez-vous est donné à la Saline-les-Bains pour un concert caritatif. Le rappeur remontera sur scène le lendemain, le vendredi 30 septembre.

Les Francofolies de La Réunion de retour en 2022 !

Cette année le festival se déroulera sur plusieurs sites dans la commune de Saint-Paul. Le cœur du festival est situé dans le village de la Saline-les-Bains, sur la Clairière du Parc.

L'interview de l'organisateur, Jérôme Galabert.

Francofolies : demandez le programme !

Le jeudi 29 septembre 

Invité d’honneur de la soirée d’ouverture, le jeudi 29 septembre, Orelsan présentera ses titres phares, ainsi que les morceaux extraits de son dernier album « Civilisation » sorti en 2021.

Sur la scène Piton, Teddy Lafare-Gangama jouera son dernier album Terlaba, carnet de voyages poétique, et le dernier volet d’un triptyque entamé en 2010.

Le Noiseur, chanteur au flow hip-hop et aux couleurs seventies distillera ses rythmes envoûtants.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association Projet ONY, une structure créée par Ahélya Randriambolaina et Orelsan. Elle a pour but de développer des projets dans la musique, le cinéma et les jeux vidéo à Madagascar.

Le vendredi 29 septembre :

Orelsan et Gwendoline Absalon rejoignent la programmation du vendredi soir aux côtés de Pomme, Abd Al Malik, Aurus et Cheikh Ibra Fam.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Du rap pour l’ouverture du bal des Francofolies avec Orelsan

Le reste de la programmation est inchangé : Pomme, Aurus, Abd Al Malik, Les Négresses Vertes, Hatik, Ziia, Davy Sicard, S+C+A+R+R, Gauvain Sers, Georgio, Grèn Sémé, Charles, Saodaj, Mickaël Pouvin, Laura Cahen, Cheikh Ibra Fam seront présents!

La programmation du festival :