réunion
info locale

François Javel : « 30ème Salon de la Maison, ça se fête ! »

économie
François Javel, le Président Directeur Général de la Nordev
François Javel, le Président Directeur Général de la Nordev ©Philippe Dornier
A la veille de l’ouverture de l’événement, son organisateur, le Président Directeur Général de la Nordev, était l’invité de la matinale sur La 1ère.
Comme pour tout anniversaire, il y aura des jeux, des cadeaux et des surprises. Les exposants aussi seront récompensés : « on va offrir un trophée aux plus fidèles, qui sont là depuis le début en 1984. C’est grâce à eux que le succès est là. »



« Un bébé qui a bien grandi »

Lors du premier salon, « l’idée c’était de donner un élan économique à tous les métiers de la maison : décoration, construction, aménagement, intérieur et extérieur. Aujourd’hui, c’est là que beaucoup d’exposants font leur chiffre d’affaires, jusqu’à 50-60% de l’année. »

5€ l’entrée, « c’est modique »

Pour François Javel, il est normal que l’accès au Salon ne soit pas gratuit : « pour les salons en métropole, de même niveau, vous payez 15€. Ici, les exposants offrent beaucoup de billets. »

Stationnement : 9 navettes gratuites

Conseil de l’organisateur : « Ne pas essayer d’arriver avec sa voiture devant le parc des expos ! », mais privilégier les parkings gardiennés tout autour (1.500 places : à la Jamaïque, au stade de l’Est, le long de la ravine du Chaudron…)

Un Salon du Bâtiment en octobre

Le PDG de la NORDEV l’a annoncé sur La 1ère : « ce nouveau Salon du Bâtiment et des Travaux Publics durera trois jours, avec des artisans et des entreprises du secteur. »
Publicité