Fréquentation touristique: La Réunion séduit encore

L'Ile intense continue d'attirer. Selon les derniers chiffres fournis cet après-midi par l'IRT, Ile de la Réunion tourisme, le département a accueilli 241 579 touristes au 1er semestre 2018
Comparativement aux premiers mois de l'année 2017, c'est donc une hausse de la fréquentation de 11%, soit 23 263 touristes de plus. Selon Willy Etheve, le directeur de l'IRT, le mois de janvier 2018 a été exceptionnel. 

La France hexagonale reste le principal marché porteur de l'île intense avec 79% de parts de marché. Ce sont au total 191 145 touristes métropolitains qui ont foulé les terres Réunionnaises.

Le marché européen reste aussi un foyer de touristes important pour la destination. L'essentiel de cette clientèle vient de Belgique, d'Allemagne et de Suisse. 

Une fois dans le département, plus de la moitié de ces touristes ont opté pour un hébergement marchand. Les hôtels classés restent les établissements les plus plébiscités.

La Région par la voix de son président Didier Robert s'est félicité de ses bons résultats.

"Tous les clignotants sont au vert. De vrais progrès ont été réalisés ces derniers mois. Nous sommes aujourd'hui sur un rythme de progression très sensible avec des répercussions sur l'économie Réunionnaise, des répercussions en terme d'emplois. Nous envisageons d'ici la fin de l'année un chiffre d'affaire d'1 milliard d'euros. L'objectif pour les 2 prochaines années, c'est qu'au delà du soutien aux hôteliers, il y ait un plan d'action pour les gîtes et les chambres d'hôte "

 
"C'est une vraie satisfaction. Nous avions en 2010 fixé un objectif de 600 000 touristes. Nous devrions d'ici la fin de l'année atteindre cet objectif" a déclaré cet après-midi Didier Robert, le président du Conseil Régional
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Recettes touristiques en hausse


Le patron de l'IRT Stéphane Fouassin avait également fixé comme objectif 1 million d'euros de recettes touristiques quotidiennes. Si l'on en croit l'équipe dirigeante de l'IRT, la barre a été franchie: plus de 190 millions d'euros de dépenses ont été enregistrés durant ce premier semestre, soit près de 50 millions de plus que l'an dernier à la même période. 

Les touristes métropolitains et européens dépensent beaucoup plus que les visiteurs issus de la région Océan Indien. 

Le visiteur qui est venu à La Réunion au cours de ces 6 derniers mois a dépensé en moyenne 803 euros.  
 
Enfin pour assurer au mieux cette nouvelle saison Estivale et le deuxième semestre 2018, l'IRT diffuse un nouveau clip de promotion à la télé, en radio mais aussi sur les réseaux sociaux. Regardez: