réunion
info locale

Les futurs champions de Rallye en sélection sur le circuit de la Jamaïque

sport
Rallye Jeune 2019
©Laurent Figon Réunion La 1ère
150 jeunes, âgés de 18 à 26 ans, tentent aujourd’hui leur chance sur la piste de la Jamaïque pour décrocher une des places qualificatives pour le championnat de France de Rallye Jeune. Les finalistes sont Loic BELUS , Danyal UNIA , Frantz VALÉRY et Kenan MAHAMADALY. 
 
La Fédération Française du Sport Automobile organise, depuis plus de 20 ans, le Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont sont notamment issus Sébastien Ogier et Eric Camilli.

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré (« parcours du 1er degré ») le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au « parcours du 2e degré », lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale. 

Cette année l’équipe organisatrice du RALLYE JEUNES Réunion se compose de Malik Unia, Coach, soutenu par Damien Dorseuil. On retrouvera également Yashine Ghanty (KCB) et Joévin Taille (SimRace).
 
Rallye Jeune 2019
©Laurent Figon Réunion La 1ère
La sélection régionale pour La Réunion se déroule depuis hier au Circuit de la Jamaïque, les finales ont lieu ce dimanche. La seconde sélection a lieu ensuite en Métropole et rassemblera les meilleurs pilotes s’étant qualifiés lors des sélections régionales.

Les lauréats Rallye Jeunes FFSA 2019 sélectionnés par la FFSA intègreront le Team Rallye Jeunes FFSA et participeront au Championnat de France des Rallyes Junior 2020, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2021.

Les 4 finalistes qui représenteront La Réunion en Métropole en novembre à Nîmes pour la finale nationale sont: Loic BELUS , Danyal UNIA , Frantz VALÉRY et Kenan MAHAMADALY

Le reportage de Laurent Figon et Daniel Fontaine :
Publicité