Gabriel Attal, le nouveau ministre de l'Education nationale, sera en visite à La Réunion le 17 août prochain

Ce sera son premier déplacement à La Réunion depuis sa nomination au ministère de l'Education nationale la semaine dernière : Gabriel Attal sera en visite à La Réunion à l'occasion de la rentrée scolaire. Il arrivera sur l'île le 17 août 2023.

C'est confirmé, Gabriel Attal, nommé ministre de l'Education nationale lors du remaniement du gouvernement jeudi dernier, sera à La Réunion le mois prochain. La date du 17 août 2023 a été choisie, pour correspondre plus ou moins avec la rentrée scolaire dans l'académie, fixée elle au mardi 16 août 2023. 

Dernière visite en 2019

La dernière visite de Gabriel Attal sur le département remonte à février 2019, alors qu'il était encore secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, à l'époque Jean-Michel Blanquer. Gabriel Attal était resté deux jours à La Réunion, dans un contexte de grève des professeurs des collèges et lycées. 

Deux décrets contre le harcèlement scolaire 

Cette fois-ci, c'est en tant que ministre de l'Education, succédant à Pap Ndiaye, que Gabriel Attal revient sur l'île. De nombreux défis l'attendent, notamment celui du harcèlement scolaire, fléau contre lequel le nouveau ministre vient d'annoncer qu'il prendrait deux décrets prochainement.