réunion
info locale

Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal est en visite à La Réunion

politique
Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal est en visite à La Réunion
Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal est en visite à La Réunion. ©IMAZ PRESS
Sa visite va durer deux jours. Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse est de passage à La Réunion jusqu’à samedi.
Il est arrive ce vendredi matin à l’aéroport Roland Garros, alors qu’une grève touche les professeurs des collèges et des lycées de La Réunion.
Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est en visite à La Réunion.

Son séjour va durer deux jours et sera dédié à "l’engagement des jeunes". Gabriel Attal va rencontrer les acteurs de l’éducation et du monde associatif. Il doit également participer à un débat à l’Université de La Réunion. Il se rendra aussi à la caserne Lambert pour un déjeuner avec les jeunes en service militaire adapté (RSMA).

Cet après-midi, il visitera un foyer de jeunes travailleurs au Port puis le centre culturel Village Titan au Port. Demain, il se rendra dans une association d'insertion des jeunes par le sport à Saint-Paul, puis une épicerie solidaire étudiante à Saint-Denis avant un débat à l'Université à Saint-Denis.

Selon le secrétaire auprès du Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse,

"il est important de rencontrer les jeunes et le milieu associatif pour répondre au mieux à leurs attentes"
Gabriel Attal Secrétaire d'état auprès du Ministre de l'éducation


Interview réalisée par Frédéric Hoareau et Alix Catherine
©reunion

 
Publicité