Gabrielle, une élève du collège Amiral Bouvet portera la flamme olympique lors de son passage le 12 juin prochain à Saint-Benoit

Elvire Teza passe le flambeau olympique à Gabrielle qui sera dans l'équipe de relayeurs le 12 juin prochain à Saint-Benoit.
Gabrielle, élève de 4ème au collège Amiral Bouvet fera partie des relayeurs qui porteront la flamme olympique lors de son passage dans la ville de Saint-Benoit, le 12 juin prochain. L'adolescente qui a elle même des rêves olympiques a pu rencontrer Elvire Teza , la championne de gymnastique présente sur le stade Jean Allane à l'occasion d'un grand relai pour Paris 2024.

La flamme olympique qui fait le tour des départements de France, sera à la Réunion le 12 juin prochain. L’île est évidemment fière d’accueillir le symbole de l’olympisme et son passage suscite l’engouement des réunionnaises et réunionnais. 

Gabrielle, élève de 4ème à Amiral Bouvet à Saint-Benoit sera elle porteuse de la torche le 12 juin prochain dans sa commune. " C’est un honneur de porter la flamme et de représenter également mon collège surtout pour les valeurs qu’elle véhicule, l’amitié, le respect, la tolérance, le courage ". La collégienne qui fait de l’athlétisme dans un club a un rêve, pourquoi pas devenir championne olympique en sprint.

Regardez Gabrielle Colette, la porteuse de flamme et Audrey Hullen, professeur d'EPS au collège Amiral Bouvet :

Passage de la Flamme olympique à La Réunion : effervescence au collège Bouvet de Saint-Benoit itw

Et ce n'est pas Elvire Teza qui contredira la future championne. La gymnaste, 5ème aux championnats du monde par équipes en 1997 , 8ème par équipes aux JO de 1996 était ce vendredi présente au relai organisé par le collège bénédictin sur le stade Jean Allane.

" Il faut rêver grand, il ne faut pas avoir peur d’avoir des grands rêves et de tout faire pour les réaliser. Moi j’ai fait de la gym juste à côté " rappelle la championne, son club était Saint-Benoit.

" J’ai eu la chance de faire mes jeux à 15 ans, les seconds à 19 ans, c’est exceptionnel, je m’en rends compte maintenant parce que 24 ans après ma dernière participation aux jeux et la fin de ma carrière, on en parle encore ".

Elvire Teza, gymnaste et 8ème par équipes aux JO de 1996

Amiral Bouvet vit décidement de belles heures en ce moment et sa principale Nadine Minatchy-Nantier part bientôt à la retraite ne cache pas sa satisfaction.

La semaine dernière un groupe de jeunes a été reçu à l'Elysées et a été récompensé pour une vidéo réalisée sur le cyberharcèlement. Le collège est aujourd'hui un établissement d’excellence, en 5 ans il est passé de 68% de réussite au brevet à 89 %, au dessus de la moyenne nationale. 

Relai olympique au collège Amiral Bouvet.

En attendant tout le stade a vibré ce vendredi au rythme des relais organisés dans la perspective du passage de la flamme. Chaque classe a réalisé une distance de 10 kms, elles ont bouclé au total presqu'un tour complet de la Réunion.