Gala de pancrace Pro à La Réunion : Expédito Valin trébuche face à Quentin Arola

Expédito Valine, en short blanc et noir, vaincu par Quentin Arola, en short jaune, samedi soir au premier meeting pro de Pancrace, à Champ Fleuri
Les combattants réunionnais ont souffert pour le premier gala de pancrace professionel dans un octogone à La Réunion. Eric Rivière et Expéditio Valin, "le Dragon du Port", ont vite été battus par leurs adversaires.

C'était l'évènement sportif de ce samedi 6 avril à La Réunion. Pour le premier gala de pancrace professionnel dans un octogone, le duel opposant le Toulousain Quentin Arola et le Réunionnais Expédito Valin s'est soldé par la victoire du premier.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Pancrace pro : les Réunionnais au tapis ©Réunion la 1ère

"Le Dragon du Port" prêt pour une éventuelle revanche 

Grosse déception forcément pour le combattant péï également surnommé "le Dragon du Port"."Je savais qu'il fallait pas aller au sol. Je pensais aussi que la cage était un peu plus grande, a réagi Expédito Valin à l'issue de ce combat de tête d'affiche.

"Je ne pensais pas non plus que mon adversaire avait autant de force... Après, il n'est pas médaillé d'or pour rien au jujitsu ! (...) En tout cas, s'il veut une revanche, il y en aura une, mais cette fois-ci, je vais me préparer au sol".

Le premier meeting pro de Pancrace de la Réunion s'est tenu à Champ Fleuri ce samedi 6 avril

Valin et Rivière KO, Lauret vainqueur

Expédito Valin a perdu par KO par soumission, tout comme Eric Rivière qui affrontait, lui, le combattant algérien Nayeb Hezam. Un duel réglé en moins d'une minute !

Dans le troisième combat professionnel opposant cette fois-ci deux Réunionnais, c'est Bruno Lauret qui l'a emporté face à Gaël Damour. Une victoire décrochée en à peine 1'12. "Ca faisait longtemps que je me préparais, ça fait huit ans que je suis dans cette discipline et pour moi, c'était un plaisir de venir ici devant le public réunionnais", confie celui qui est installé en métropole et qui projette de revenir prochainement dans l'île.

Au total, ce sont douze combats qui étaient programmés pour ce premier meeting professionnel organisé au gymnase de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Un évènement qui a ravi les amateurs du genre.