réunion
info locale

Gilets Jaunes : une délégation reçue à la Région

social
Délagation GJ reçu ce mardi 5 mars 2019
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
Lundi matin, des Gilets Jaunes et des barrages filtrants sont réapparus sur les routes du Sud, de l'Ouest, du Nord et de l'Est. Pour faire redescendre les tensions le Président de Région a accepté de recevoir une délégation, ce mardi à 11 heures. La discussion vient de débuter.
Les réseaux sociaux débordaient, ce mardi matin, de questions sur la fluidité du trafic. Les automobilistes s'inquiétaient des éventuels barrages filtrants des Gilets Jaunes, à l'Est, au Nord, dans l'Ouest ou dans le Sud. Finalement, seules quelques pancartes témoignaient ce matin, du regain de tension qui a régné le long des routes de La Réunion.
Pour faire retomber la pression, le président de la région a accepté de rencontrer une délégation de Gilets Jaunes, ce mardi en fin de matinée. 
Pancarte à Saint-André
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)

Juliana Mdoihoma, conseillère régionale, reçoit depuis 11 heures, dix-huit Gilets Jaunes. Indranie Pétiaye, de Réunion la 1ère, précise que cette délégation est composée de représentants de toute l'île. 
Les délégués, unanimement, ont dénoncé le caractère non-consultatif du Conseil citoyen. Ils souhaitent que ce point soit éclairci avant l'arrivée de la ministre des outremer. Ils demandent également que le tirage au sort des représentants du Conseil soit effectué à l'issue des travaux de synthèse de la collecte des revendications et des suggestions.
Délagation à la région 2. mars 2019
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
Publicité