Les gilets jaunes obtiennent un premier entretien avec le Préfet

social
gilets jaunes préfecture
©Elyas Akhoun Réunion la 1ère
Après plusieurs tractations entre les référents des gilets jaunes aux quatre coins de l'île, un premier jet des revendications a été présenté ce vendredi après-midi au Préfet. Ce dernier a indiqué que la balle était à présent dans le camp de la Ministre des Outre-Mers. 
Les discussions sont vives entre les acteurs du mouvement des gilets jaunes. Ce vendredi, les référents de chaque secteur n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur une feuille de route à présenter au Préfet, ni sur qui irait porter leur message auprès du représentant de l'Etat. Finalement, un premier jet des revendications, portées par les gilets jaunes du sud, a été remis à Amaury de St Quentin après un vote à main levée des manifestants présents. 

Voici les revendications présentées au Préfet: 
 

Lettre des Citoyens Engagés pour l'avenir de La Réunion



Le document présenté n'est qu'une première mouture. Le dialogue reste ouvert avec les autres représentants des manifestants afin d'affiner les doléances. Les deux gilets jaunes reçus en Préfecture indique que le représentant de l'Etat a fait un pas vers eux. Amaury de St Quentin semblait ouvert à la discussion même s'il attend la venue de la ministre des Outre-Mers dans le Département la semaine prochaine pour une éventuelle sortie de crise.
Ce qui était loin de ravir les gilets jaunes présents au Square Labourdonnais. Ils sont repartis vers les barrages.
 
revendications des gilets jaunes
©Elyas Akhoun Réunion la 1ère


Un rassemblement est prévu demain vers 9h devant la Préfecture.