réunion
info locale

Le grand défilé du Dipavali illumine la ville de Saint-André

religion
La 29e édition du DIpavali à Saint-André.
La 29e édition du Dipavali à Saint-André. ©Willy Fontaine
Des milliers de personnes participent à la fête indienne du Dipavali à Saint-André, ce samedi 10 novembre. Le point d’orgue des animations est le grand défilé de chars et d’artistes qui illumine le centre-ville.
Ils sont des milliers à être venus admirer le spectacle. La fête indienne du Dipavali bat son plein à Saint-André. En fin de journée, le grand défilé a commencé dans le centre-ville. Musiques, danses, chants, costumes : le cortège haut en couleurs est parti de la piscine Bédier pour rejoindre le stade Sarda-Garriga.
La 29e édition du Dipavali à Saint-André.
©Willy Fontaine
 

Chars et artistes

Six chars entourés de près de 1 500 artistes et bénévoles défilent dans les rues. Le Dipavali est la fête de la lumière. En Inde, c’est une fête nationale célébrée dans tous les Etats.
 
©reunion

Ce grand défilé du samedi est le point d’orgue du Dipavali à La Réunion. Les rues de Saint-André s’illuminent sous les regards émerveillés des spectateurs. Associations, bénévoles : des centaines de personnes viennent de toute l’île pour faire vivre le Dipavali. Cette année encore, les chars ont été réalisés par des artistes venus spécialement d’Inde. La soirée se terminera par un grand feu d’artifice à 21h.

Regardez les reportages de Nadia Tayama et Willy Fontaine : 
La 29e édition du Dipavali à Saint-André.
©Willy Fontaine
La 29e édition du Dipavali à Saint-André.
©Willy Fontaine
 
La 29e édition du Dipavali à Saint-André.
©Willy Fontaine
 

Le holi dimanche

La fête du Dipavali continue dimanche avec le Holi et sa joyeuse ambiance. Le Holi est la fête des couleurs. Venez munis d’un tee-shirt blanc et vous repartirez colorés.
 
Publicité