Grand Raid 2021 : Grégoire Curmer vainqueur du Trail de Bourbon

trail
Temps forts du grand Raid : vainqueur du TDB Grégoire Curmer
Grégoire Curmer ©Rahabia Issa
Grand favori parmi les favoris, Grégoire Curmer remporte le Trail de Bourbon 2021. Le Haut-Savoyard a franchi la ligne d’arrivée le premier après avoir parcouru les 105 kilomètres séparant Cilaos du stade de la Redoute.

Déjà vainqueur de l’édition 2019 de la Diagonale des fous, Grégoire Curmer décroche une nouvelle victoire en remportant cette fois-ci le Trail de Bourbon 2021. Il a franchi la ligne d’arrivée à 12h02, sous les applaudissements du public du stade de La Redoute.

Le favori de la course a notamment été accueilli sur place par Ludovic Pommeret, vainqueur ex-aequo de la Diagonale des Fous, avec Daniel Jung, la nuit dernière. Dans le groupe de tête depuis le départ de la course à Cilaos, le Haut Savoyard confie avoir lui aussi eu du mal lors de sa progression sur ce parcours de 105 km jusqu'à Saint-Denis.

L'arrivée du vainqueur du Trail de Bourbon suivie en direct sur les réseaux sociaux :

La chaleur comme ennemie

"J'ai dû vraiment sortir de ma zone de confort dès l'entrée du chemin des Anglais, j'ai vraiment souffert de la chaleur et j'ai dû batailler et tout faire pour tenir le coup", a-t-il déclaré à son arrivée. Une détermination qui a donc payé, au bout de 15 heures et 02 minutes de course.

Regardez l'interview de Grégoire Curmer sur Réunion La 1ère :

Trail de Bourbon : Grégoire Curmer enrichit son palmarès

Thomas Balabaud décroche la deuxième place

Thomas Balabaud, un coureur au palmarès également impressionnant, a, lui, franchi la ligne d'arrivée peu de temps après, à 12h15. Il accède donc à la deuxième marche du podium de cette édition 2021 du Trail de Bourbon.

Thomas Blabaud 2ème trail bourbon
Thomas Blabaud 2e du Trail de Bourbon ©Rahabia Issa

Nicolas Gourdon arrive troisième

Et c'est Nicolas Gourdon, arrivé à 12h32 au stade de La Redoute, qui ferme le podium. C'est le deuxième à avoir pointé au poste de ravitaillement de la Grande Chaloupe, mais il a lui aussi difficilement supporté la chaleur, laissant finalement Thomas Balabaud le devancer.

Trail de Bourbon : Nicolas Gourdon à la Grande Chaloupe
Trail de Bourbon : Nicolas Gourdon à la Grande Chaloupe ©Delphine Poudroux