Grand Raid 2021 : Ludovic Pommeret et Daniel Jung remportent la Diagonale des Fous main dans la main

trail
Temps forts du grand Raid : vainqueurs de la diag
Ludovic Pommeret et Daniel Jung remportent le Grand Raid 2021 ©Géraldine Blandin
Le duo Ludovic Pommeret et Daniel Jung courrait ensemble depuis Deux-Bras. Ils remportent, main dans la main, la 29ème édition de la Diagonale des Fous 2021, après 23 heures 2 minutes et 26 secondes de course.

Ludovic Pommeret et Daniel Jung sont des traileurs avertis. Ils ont franchi, ensemble, la ligne d'arrivée de La Redoute ce vendredi 22 octobre à 20h02. Ils remportent ainsi le Grand Raid 2021 après avoir avalé les 160 kilomètres en 23 heures, deux minutes et 26 secondes.

Diagonale des fous : Une arrivée bras dessus bras dessous pour Ludovic Pommeret et Daniel Jung


Une victoire partagée

Depuis Deux-Bras à La Possession, Ludovic Pommeret, au dossard 2810 et Daniel Jung au dossard 1300, courraient côte à côte. Daniel Jung, n'avait pas le bon tee-shirt pour passer la ligne d'arrivée. Celui de l'organisation, obligatoire pour la passer, a pu lui être apporté, au Colorado, après plusieurs des coups de fil.

C'est main dans la main qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée à La Redoute. Une victoire "super belle", pour Ludovic Pommeret, qui participait à sa cinquième édition du Grand Raid.

Réaction du vainqueur ex aequo Ludovic Pommeret


Les deux gagnants ex-aequo de l'édition 2021 de la Diagonale des Fous sont loins d'être des inconnus du trail. Le français Ludovic Pommeret, Savoyard de 46 ans, avait déjà pris la 4ème place de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) en août dernier. A la même course en 2017, l'italien Daniel Jung était arrivé 6ème. En 2018, Daniel Jung avait pris la 4ème de la Trans Gran Canaria en Espagne.

Pour rappel, François d'Haene et Benoît Girondel étaient les deux coureurs à avoir franchi à deux la ligne d'arrivée de la Diagonale des Fous en 2018. En 2019, c'est Grégoire Curmer avait remporté le Grand Raid 2019, après 23 heures et 18 minutes de course. Il participe cette année au Trail de Bourbon.

Partis de Ravine Blanche à 21h la veille

Ils sont partis hier, jeudi 21 octobre 2021, depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Après une première nuit dans les sentiers, les premiers des 2 611 coureurs sont arrivés à Cilaos à 4h41 ce vendredi matin. Un ravitaillement rapide avant d'enchainer une traversée rapide de Mafate. Une traversée difficile, sous un soleil de plomb. La chaleur aura été leur pire ennemie. Sortis de Mafate, c'est donc main dans la main qu'ils ont parcourus les derniers kilomètres de cette course aussi intense que mythique.

 

Les femmes toujours en course

Emilie Maroteaux est la 1ère féminine de la Diagonale des Fous. Elle a pointé à Deux-Bras à 18h51. Elle est suivie de Sissi Cussot puis Amandine Ginouves, passées aux Orangers à 18h13 et 18h52.