Grand Raid 2021 : Judicael Sautron, premier Réunionnais de La Diagonale des Fous

trail
Judicaël Sautron dans Mafate
Judicaël Sautron dans Mafate ©Aurélien Chantrenne / Teten Prod
Arrivé à 22h56 à la 8ème place du classement général, Judicael Sautron est le premier Réunionnais à boucler la Diagonale des Fous 2021. Parti jeudi à 21h de Ravine Blanche, il a passé 25 heures et 56 minutes dans les sentiers de l'île.

Dos bloqué, jambes de feu, les choses ne s'annonçaient pas très bien pour le traileur, et pourtant il est arrivée au bout de sa course. Judicael Sautron termine 8ème de cette Diagonale des Fous 2021. Il y a deux ans, il finissait 9ème de la "Diag" pour sa première participation. 

 

Une course pour les Réunionnais

" Je suis vraiment heureux. Ca avait mal commencé, j'avais le dos bloqué hier matin, jeudi 21 octobre."

Judicael Sautron, premier Réunionnais de la Diagonales des Fous 2021  


Tout au long de sa course, il a beaucoup pensé à sa famille et aux Réunionnais "qui comptent sur lui". Il a courru pour un petit garçon malade. Une façon de montrer son soutien. 

25 heures et 56 minutes dans les sentiers

Judicael Sautron a passé 25 heures et 56 minutes dans les sentiers de La Réunion pour rallier le stade de La Redoute à Saint-Denis. Il est parti de Ravine Blanche hier, jeudi 21 octobre, à 21h avec près de 2 600 coureurs. 

Il a été le premier Réunionnais tout au log de la course et n'a rien lâché dans Mafate, malgré la chaleur. 

Arrivé 8ème, il figure donc dans le top 10 de la Diagonale des Fous. Ludovic Pommeret et Daniel Jung sont les deux vainqueurs de cette édition 2021. Ils sont arrivés main dans la main au terme d'une course de 23 heures et 02 minutes.

Nouveau top 10 pour Judicael

A 39 ans, le Sainte-Mariens termine une fois encore dans le top 10 de la Diagonale des Fous. Discret, le traileurs péi réalise de beaux podiums localement. En 2017 et 2018, il a notamment terminé 2ème du Trail de Bourbon.