Ils sont nombreux à être arrivés dès l'aube à Saint-Pierre afin de récupérer leurs dossards. Des lève-tôt qui ont sans doute eu raison au vu de la longue file visible sur place bien avant 7h30.
A J-1 du départ de la Diagonale des Fous, les coureurs ont rendez-vous ce mercredi sous les chapiteaux de l'organisation du Grand Raid, installés sur le grand parking de la mairie de la capitale du Sud, afin de récupérer leur précieux sésame.
Elodie Ayé, animatrice sur Réunion La 1ère, est allée à la rencontre des participants :
A chaque course, sa plage horaire
Sans dossard, impossible de participer à la course. Et pas question de le faire récupérer par quelqu'un d'autre : les coureurs doivent se rendre en personne sur place suivant la plage horaire correspondant à la course à laquelle ils participent.
Les concurrents de la Diagonale des fous ont ainsi jusqu'à midi pour remplir les formalités d'usage. Pour le Trail de Bourbon, c'est de 13h à 16h et pour la Mascareignes, les participants sont attendus entre 16h et 19h. Et pour le relais Zembrocal, enfin, rendez-vous est donné de 8h à 16h.
Un moment d'échange et de partage
Comme à chaque fois, la remise des dossards est l'occasion pour les raideurs de se croiser, de se rencontrer, bref, de partager autour ce qui est bien plus qu'une passion.
Le kit obligatoire
Comme le rappellent les organisateurs du Grand Raid sur les réseaux sociaux, tout participant se doit d'être muni du matériel obligatoire avant de pouvoir récupérer leur dossard : lampe frontale, bouteille d'eau, un sifflet, un téléphone portable, un vêtement de pluie ou encore une couverture de survie.