Grand Raid 2022 : les derniers coureurs de la Diagonale et du Trail de Bourbon sont encore dans les sentiers

Jean-Pierre Hoareau fait son 26eme Grand Raid à 63 ans
Quatrième et dernier jour pour le Grand Raid 2022. Les derniers coureurs de la Diagonale des Fous et du Trail de Bourbon sont encore dans les sentiers. Quelques kilomètres restent à parcourir avant la délivrance au stade de La Redoute.

L’arrivée est proche. Après 3 nuits et 2 jours dans les sentiers, les derniers Fous en course n’ont plus que quelques kilomètres à parcourir. Tous ont dû passer le poste de la Grande Chaloupe avant 6h55 ce dimanche 23 octobre, heure de sa fermeture. Après, c’est l’élimination.

Idem pour les coureurs du Trail de Bourbon, le passage devait s’y faire avant 5h55 ce dimanche matin.

Ambiance Grande Chaloupe Grand Raid

Derniers kilomètres avant l'arrivée

Ce poste est le dernier avant d’entamer la montée vers Saint-Bernard et le Colorado, dans les hauteurs de Saint-Denis, et de subir la dernière descente, très technique, vers la ligne d’arrivée.

Les derniers du Grand Raid franchissent ce dimanche la ligne d'arrivée

Arriver à La Redoute avant 15h40 ce dimanche

Partis jeudi 20 octobre  à 21h de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, les premiers Fous sont arrivés à Saint-Denis vendredi 21 octobre, 20h14, soit en moins de 24 heures. Les autres ont jusqu’à 15h40 ce dimanche 23 octobre  pour arriver.

Le premier du Trail de bourbon, Clément Mathieu, est arrivé hier, samedi 22 octobre à 12h52, bouclant sa course en 16 heures et 07 minutes. Les coureurs du TDB sont partis de Cilaos vendredi 21 octobre à 20h45.

Objectif : finir, "survivre"

Après 2 à 3 nuits dans les sentiers, c’est forcément éprouvés que les "finishers" passent la ligne d’arrivée. Eprouvés, mais aussi heureux, soulagés, délivrés, et endoloris pour beaucoup.

Grand Raid 2022 : arrivée La redoute

Un défi pour le corps et pour la tête

Les courses du Grand Raid, et plus particulièrement les ultra-trail de la Diagonale des Fous et du Trail de Bourbon, sont particulièrement difficiles. Effort physique extrême, privation de sommeil, changement de températures, le physique et le mental sont mis à mal.

Les coureurs doivent repousser leurs limites pour venir à bout de la centaine de kilomètres passés dans les sentiers de La Réunion.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Des coureurs de la Diagonale des Fous entament leur troisième nuit dans les sentiers. Le physique et le mental sont mis à rude épreuve. Reportage dans les sentiers de Mafate