Grand Raid 2023 : dans le TOP 10 depuis le départ de la Diagonale des Fous, le Réunionnais Judicaël Sautron abandonne à Deux-Bras

Judicaël Sautron, 7ème à Marla
Un coup dur pour le trail péi dans ce Grand Raid 2023. Le Réunionnais Judicaël Sautron abandonne la Diagonale des Fous, ce vendredi 20 octobre, vers 17h, à Deux Bras. Le coureur de la Team Prudence Créole était pourtant dans le TOP 10 depuis le départ.

Le ti coq péi était pourtant très bien parti sur ce Grand Raid 2023.

Abandon à Deux Bras

Le Réunionnais Judicaël Sautron abandonne la Diagonale des Fous, ce vendredi 20 octobre, vers 17h. Après une heure de réflexion, il a rendu son dossard à Deux Bras.

Le coureur de la Team Prudence Créole était dans le TOP 10 depuis le départ de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre.

Un gros coup dur dans Mafate

Selon nos informations, il n’arriverait plus à s’alimenter ces dernières heures. Il avait de fortes douleurs. 

Judicaël a connu un gros coup dur dans Mafate. Comme beaucoup de favoris, il a souffert de cette chaleur étouffante au cœur du cirque.

Judicaël Sautron à Grand Place

Des regrets sur son départ

Vers 11h ce matin à llet à Bourse, Judicaël Sautron pointait à la 9ème position et déclarait sur Réunion La 1ère : "Je paie un peu le départ rapide que j'ai fait hier soir". Le coureur de la team Prudence Créole regrettait d‘être parti trop vite de Saint-Pierre.

Judicaël Sautron dans Mafate ©Réunion la 1ère

Judicaël Sautron à Grand Place

Difficultés d'alimentation

A Grand Place, Judicaël Sautron pointe à nouveau, mais son état ne s’améliore pas. "Fait chaud, la lé dann dur sérieu, faut le mental lé bon !" déclarait le premier Réunionnais. Arrivé à Roche Plate à 13h52, et malgré la perte de trois places au classement (passant de 7ème à 10ème), il faisait encore partie des dix premiers de la course. 

En approchant du poste de ravitaillement de Deux Bras, il n’arrivait plus à s’alimenter depuis plusieurs kilomètres déjà.

Judicaël Sautron abandonne donc ce Grand Raid 2023, malgré une intense préparation tout au long de cette année pour prendre le départ de cette Diagonale des Fous. 

Judicaël Sautron, 7ème à Marla