Grand Raid : "Au-delà du temps", un court-métrage sur le défi d’une coureuse hors du commun

trail
Affiche Court-métrage Grand Raid Au-delà du temps
©DR
"Au-delà du temps" raconte la résilience d’une femme qui a choisi le sport comme thérapie. Transpirer pour ne plus souffrir : une douleur du corps pour oublier les douleurs du cœur. Le scénario en dit long sur le destin incroyable de Laurie qui court pour se reconstruire, se dépasser, exister.

"Au-delà du temps" est un court métrage de 56 minutes réalisé par Andy Collet. Le film qui sera projeté ce samedi 16 octobre à l'Université de La Réunion à l'occasion d'une conférence-débat, met à l'honneur les paysages de La Réunion ainsi que les performances de coureurs qui ont été filmés parcourant les kilomètres de sentier.

J'avais envie de mettre l'île et la course qui m'a tant apporté à l'honneur

Ludovic Collet

 

Ludovic Collet, le speaker officiel du Grand Raid, et par ailleurs frère d'Andy Collet, collabore également au film. Il était l'invité de Gaëlle Malet au journal télévisé de la mi-journée, ce samedi 16 octobre.

Regardez l'interview de Ludovic Collet sur Réunion La 1ère :

Itw Ludovic Collet speaker du Grand Raid Présente le film au delà du temps

Le documentaire tourné comme un film parle des performances de Laurie, une jeune femme originaire du Cambodge, qui, pour surmonter sa peine d'avoir perdu son enfant lors d'un accouchement difficile, se lance dans un défi :

Celui de battre un record, un chrono qui pourrait lui permettre de participer aux Jeux Olympiques de 2020

Andy Collet Réalisateur

 

Le sport comme thérapie

Au-delà de la performance sportive, il s’agit du récit d’une jeune femme qui tente de se relever, de se battre contre elle-même bien plus que contre le chronomètre.

Le sport mène à tout

Ludovic Collet

Pour se faire, elle lutte contre les blessures physiques et psychiques. Elle rencontre la déception. Puis émerge l’espoir et le rêve de se retrouver sur la ligne de départ des Jeux Olympiques. Un rêve qui pourrait être à nouveau bouleversé par l’arrivée du COVID 19 et l’annonce du CIO de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Le film Récompensé au Winter Film Festival en 2021

C’est un court métrage de 56 minutes primé au Winter film Festival dans la catégorie "Best Documentaire". Les équipes ont tourné dans quatre pays différents, il a fallu 55 jours de tournages pour mettre en boîte les états d’âmes, les challenges et défis de coureurs qui ont pour objectif le dépassement de soi ;

Ce film est une histoire d’amitié et de rencontre réalisé par Andy Collet et produit par Collet Brother Production.