"Ligne d’arrivé", c’est le titre de ce sega. Evelyne Perot a décidé d’encourager son frère jumeau en chanson.
"Fière de mon champion de frère"
Après trois victoires sur la Mascareignes, Jean-Eddy Lauret sera au départ du Grand Raid cette année, porté par la musique et les paroles de sa sœur. "Il m’a inspiré, je suis fière de mon champion de frère, je veux lui dire que je suis contente de ce qu’il fait et que je l’aime", raconte Evelyne Perot.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La course dans la chanson
Cette chanson est composée en quatre actes : l’entraînement, le départ, la course et ses difficultés, puis l’arrivée. "La première fois que je l’ai entendu, c’était dans la famille, en l’écoutant, j’avais l’impression de revivre mes courses et mes entraînements, explique Jean-Eddy Lauret. Elle arrive à retranscrire ce que nous coureurs, nous vivons. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il y ait du beau temps, en camarade ou tout seul : on retrouve tout ça dans la chanson et j’ai eu les larmes aux yeux".
Lui passionné par le trail, elle par la musique, ces jumeaux ont un lien très fort. Pour ce Grand Raid, Evelyne assurera l’assistance pour son frère. Jean-Eddy Lauret pourra compter sur le soutien de sa sœur et sur ce sega agréablement entêtant pour franchir la ligne d’arrivée.