Grand Raid, l'année 2018 : D’Haene et Girondel finissent la Diagonale des Fous main dans la main

D’Haene et Girondel, vainqueurs de l'édition 2018
À La Réunion, le départ du Grand Raid 2022 arrive à grande foulée ! Réunion la 1ère vous propose de revivre chaque jour une course de 1993 à 2021. Replongez dans les souvenirs de tous les "Grand Raid"

C’est main dans la main que François D’Haene et Benoit Girondel ont franchi la ligne d’arrivée au stade de La Redoute. Il remporte la Diagonale des Fous 2018 en 23 heures et 18 minutes.

Grand Raid : Édition 2018

La photo est rare. François D’Haene et Benoit Girondel, main dans la main, ont remporté la Diagonale des Fous 2018. Une victoire que les deux hommes ont décidé de partager. Acclamées par la foule, ils sont donc entrés ensemble dans le stade de La Redoute et c’est au pas qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée.

Une victoire d’autant plus appréciée qu’ils l’ont vécue ensemble. Le rapprochement s’est d’ailleurs opéré entre La Possession et la Grande Chaloupe. Un poste qu’ils ont passé ensemble et après lequel ils ne se sont plus quittés.

Après celles de 2013, 2014 et 2016, pour François D’Haene, il s’agit là d’une 4ème victoire. Il rejoint ainsi Jean-Philippe Marie-Louise au palmarès du Grand Raid.

Maxime Cazajous prend la 3ème place.

Chez les femmes, Jocelyne PAULY est arrivée à La Redoute en 28 heures et 54 minutes, suivie d'Audrey TANGUY et de Juliette BLANCHET ex aequo.

Retrouvez toute l'actualité du Grand Raid sur nos 3 médias, radiotéléweb