Grand Raid : qui sont ces coureurs qui filment les raideurs dans les sentiers ?

trail
Didier Cologni, Alexis Vincent, Laurence Hoffman, Frédéric Duchemann, Elysée Boyer
Didier Cologni, Alexis Vincent, Laurence Hoffman, Frédéric Duchemann, Elysée Boyer ©Réunion la 1ère
Courir dans la foulée de Benoit Girondel ou Sophie Blard est un rêve pour vous ? Eux, c’est leur mission, sur ce Grand Raid 2021 ! Ils filment en caméra embarquée les têtes de course.

Ils sont cinq. Cinq champion(ne)s. Gopro en main, ils se partagent le gâteau : Sur la montée du Taïbit, la Roche Ancrée ou le Colorado. Leur mission ?  Coller aux basques des champion(ne)s. Courir juste derrière eux, et ne pas en perdre une miette. Pour que nous puissions tous en profiter, comme si on y était !

Elysée Boyer

Elysée Boyer
Elysée Boyer

On l’appelle « le prince du chouchou » ! Son terrain de jeu c’est le kilomètre vertical montant à la roche Ecrite depuis le cirque de Salazie. Ecoutez-le  :

Elysée Boyer, sur le kilomètre vertical de la Roche-Ecrite

 

Laurence Hoffman

Laurence Hoffman
Laurence Hoffman ©Réunion la 1ère

La fille des cimes ! Elle a tutoyé les sommets en courant le marathon du Mont-Blanc. Et vécu des émotions fortes lors de la mythique Pierra Menta. Elle a aussi bossé des années avec Kilian Jornet

Laurence Hoffman, sur le chemin de Mont-Auban

 

Frédéric Duchemann

Frédéric Duchemann

Il se qualifie de « Contaminateur sportif » ! Son but, nous mettre tous à la course ! Ne vous y fiez pas, Fred est un grand champion. Modeste, et excité comme une puce à l’idée de côtoyer les plus grands :
 

Frédéric Duchemann, sur le brisant des lames

 

Didier Cologni

Didier Cologni
©Réunion la 1ère

Amoureux de la montagne, il passe sa vie dans les sentiers, et pas des moindres : c'est lui qui emmène en reco ses compatriotes Corses du Grand Raid ! Didier est convaincu des vertus de la course mais aussi de la contemplation.
 

Didier Cologni, sur le classique sentier de l'ONF

 

Alexis Vincent

Alexis Vincent
©Réunion la 1ère

Arrivé par hasard – ou par dépit ?- dans le trail, Alexis s’est tout de suite découvert des qualités de champion ! Et pourtant, il ne collectionne pas les dossards à tout prix.
 

Alexis Vincent, sur le chemin Lougnon


Ils sont cinq. Ce sont des champions. Mais plus que tout, ils sont animés, dans leur quotidien, et plus encore aujourd’hui, d’une envie de partage. Partager avec vous leurs sensations, vous faire vibrer, vous faire vivre le Grand Raid !