Grand Raid : une chaîne éphémère en 4K créée pour l'occasion, la première en Outre-mer

trail
Télévision 4K
A l'occasion du Grand Raid, Réunion la 1ère, avec le soutien de l'ensemble du groupe France Télévisions et de Globecast, lance une expérimentation d'une chaîne éphémère 4K, à l'occasion du Grand Raid

Le Grand Raid arrive et sera à suivre sur l'ensemble des antennes de Réunion la 1ère. Mais pas seulement ! Il sera également diffusé sur une chaîne éphémère, en 4K, lors d'une expérimentation menée par France Télévisions et Globecast. Vous pourrez, sur cette chaîne, suivre nos émissions de départ, d'arrivée, mais également les flash qui rythmeront la course. 

Une chaîne en 4K, kézako ?

Qu'on l'appelle 4K ou UHD (ultra haute définition), la 4K est une diffusion beaucoup plus fine de l'image, car elle affiche 4 fois plus de pixels qu'une diffusion en HD classique. Elle vous permet une immersion et un mouvement d'une fluidité exceptionnelle pour l'oeil. 

  • Une diffusion HD affiche 1920 pixels en largeur et 1080 pixels en hauteur (un pixel, c'est un point de couleur, c'est l'ensemble de ces pixels qui crée votre image à l'écran) 
  • Une diffusion 4K, ou UHD, affiche 3840 pixels en largeur et 2160 pixels en hauteur

Comment profiter de l'aventure Grand Raid en 4K ?

Pour profiter de notre chaîne éphémère, il faut bien entendu une télé 4K. Les constructeurs prenant de l'avance, toutes les télévisions de ces dernières années intègrent ce format. Cette chaîne éphémère sera accessible, depuis l'émetteur TNT de La Montagne, sur le canal 81.