Internet, radio, télé : comment suivre le Grand Raid 2021 sur Réunion La 1ère ?

trail
20161023 - des coureurs du Grand Raid
©Ronan Lechat
Comme chaque année, le Grand Raid et ses quatre courses sont à vivre et à suivre en direct sur Réunion La 1ère internet, radio et télé. Du départ, jeudi 21 octobre, à l’arrivée du dernier coureur, dimanche 24 octobre, Réunion La 1ère vous fera vivre la compétition et ses "à-côtés".

C’est un événement Réunion La 1ère. Jeudi 21 octobre, le coup d’envoi du Grand Raid 2021 sera donné. Durant quatre jours, Réunion La 1ère vous fera vivre et vibrer au rythme des quatre courses mythiques : la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zembrocal Trail.

La compétition, le classement, les coureurs, les points de ravitaillements, les assistances, les bénévoles, les familles : toute l’ambiance du Grand Raid sera à vivre sur Réunion La 1ère radio, télé et internet. Découvrez le programme ci-dessous.

Mercredi 20 octobre, la remise des dossards

A la veille du départ de la Diagonale des Fous, Réunion La 1ère sera en direct de Saint-Pierre pour vous faire vivre la remise des dossards. Tous les coureurs se rendront par vague pour récupérer le précieux sésame qui leur permettra de prendre le départ d’une des quatre courses. Cette remise des dossards sera à vivre sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet.

 

Jeudi 21 octobre, le jour des départs

Pour le jour J, Réunion La 1ère vous fera vivre deux départs.

Dès 17h, en radio, et sur internet en Facebook Live, vous pourrez vivre le coup d’envoi de ce Grand Raid avec le départ du Zembrocal Trail, à Domaine Vidot.

Dès 20h, émission spéciale en télévision, en radio et sur internet, présentée par Johnny Lérivain et Delphine Poudroux. Vous pourrez suivre les minutes qui précèdent le départ de la Diagonale des Fous sur le front de mer de Saint-Pierre. A 21h, le départ sera donné en direct sur Réunion La 1ère.

Dès la fin de l’émission spéciale, rendez-vous en radio et sur internet pour vivre le début de la nuit de ce Grand Raid.

La nuit de la radio du Grand Raid sera animée par Claude Montanet, Sébastien Autale et Mickaël Lauret, jusqu’à 5 heures du matin. Cette nuit de la radio sera aussi à suivre sur notre WebTV.

Vendredi 22 octobre, la course en continu sur la WebTV

C’est une nouveauté. Pour la première fois, Réunion La 1ère met en place sur son site internet une WebTV dédiée au Grand Raid durant 24 heures, de jeudi, 19h à vendredi, 19h.

A la suite de la nuit de la radio, dès 4h30 du matin, au lever du jour, la WebTV sera alimentée par des images des sentiers tournées en direct grâce à des GoPro par des coureurs professionnels. Ces coureurs ne participeront pas au Grand Raid mais suivront les raideurs pour Réunion La 1ère : Frédérik Duchemann, Elysée Boyer, Alexis Vincent, Didier Cologni, Laurence Hoffmann.

Toutes les heures, la WebTV fera un point sur le classement des coureurs, et les dernières informations sur la course. Elodie Ayé, Jerry Collet, et nos consultants Laurent Nativel, dit Ti Dash, et Amyas, animeront cette WebTV du Grand Raid qui sera retransmise en direct sur le site internet de Réunion La 1ère.

Tout au long de cette journée de ce vendredi, les journalistes diffuseront reportages, images et informations sur la WebTV.

Vous suivrez aussi la course dans vos journaux radio et télévisés, midi et soir avec des éditions spéciales Grand Raid.

Aux alentours de 19h, dès que le premier coureur de la Diagonale des Fous s’approchera de la ligne d’arrivée, Réunion La 1ère sera à nouveau en émission spéciale en radio, en télé et sur internet pour vous faire vibrer. Les premières images de l’arrivée du vainqueur, sa réaction et l’ambiance au stade de la Redoute seront à vivre sur Réunion La 1ère.

 

Samedi 19 et dimanche 20 octobre, au cœur des sentiers

Les premiers de la Diagonale des Fous sont arrivés, mais les coureurs des autres courses sont encore dans les sentiers. Réunion La 1ère les suivra et sera sur les principaux points de ravitaillement pour vous faire vivre l’ambiance du Grand Raid en radio, en télévision et sur internet tout au long de ce week-end de sport.

Réunion La 1ère accompagnera l’événement jusqu’au dernier coureur, dimanche, que nous suivrons jusqu’à la ligne d’arrivée.

Et comme chaque année, vous pourrez aussi retrouver sur notre site internet la caméra de l’arrivée. C’est elle qui filme tous les coureurs passant la ligne. Votre famille, vos amis, vos proches, vos favoris : toutes les arrivées des coureurs de ce Grand Raid seront à découvrir ou redécouvrir dès vendredi soir sur le site internet de Réunion La 1ère.