Grève à Réunilab : un accord a été trouvé entre direction et salariés grévistes

Direction et intersyndicale était réunis pour une médiation à l'inspection du travail, lundi 14 novembre.
Au terme de 9 jours de grève, un accord a été trouvé hier soir, lundi 14 novembre, entre salariés grévistes et direction des laboratoires Réunilab. Les primes d’abord refusées par la direction ont finalement été accordées.

Direction et salariés se sont mis d’accord sur l’attribution des primes. Un accord qui est intervenu au terme d’une réunion de médiation, à l’inspection du travail, qui s’est tenue hier lundi 14 novembre.

Augmentation de salaire, prime carburant et prime de fin d’année

L’intersyndicale a ainsi obtenu : une augmentation de salaire de 19 euros net, 600 euros de prime exceptionnelle carburant, 1 jour de congés pour alerte rouge cyclonique, des tickets restaurant à 8 euros au lieu de 6,45 euros, une prime de fin d’année de 550 euros ou encore 75 euros de plus sur les tickets cadeaux de fin d’année.

Enfin, la direction s’engage à prendre en charge 3 jours sur les 9 jours de grève. Une grève entamée à l’origine pour obtenir une prime de pouvoir d’achat et une prime exceptionnelle de fin d’année.

Un chiffre d’affaires inférieur à l’an passé

La direction avait annoncé la suppression de cette dernière  sous prétexte que le chiffre d’affaires avait baissé par rapport à l’année précédente, expliquait hier Angélique Slezarki, élue suppléante au CSE pour la CFDT.

Depuis le 3 novembre, la majorité des salariés des 29 laboratoires d’analyses médicales Réunilab, filiale d’iNovie, était en grève suite à l’échec de la négociation annuelle obligatoire.