Grève du 20 février 2020 : des perturbations à prévoir dans les écoles

social
greve retraites 10 décembre blocage lycée Bellepierre Saint-Denis 101219
©Réunion la 1ère
Mobilisée depuis le 5 décembre dernier contre le projet de réforme des retraites, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 20 février 2020. Certaines mairies anticipent et appellent les parents à prendre leurs dispositions. 
Face à l'incertitude du nombre de personnels communaux présents jeudi, suite à l'appel national à la grève, la Mairie de Saint-Pierre informe les parents d'élèves des perturbations qui pourraient intervenir dans le bon fonctionnement des établissements. De fait, il n'y aura pas de service minimum assuré pour la restauration scolaire. La surveillance à la pause-déjeuner ne sera également pas assurée. 

Les perturbations sont également anticipées à Saint-Joseph. Les services de restauration scolaire, de surveillance, d'entretien et de garderie ne seront pas assurés dans toutes les écoles de la ville prévient la municipalité. 

Pas de service minimum au Port. Les services de restauration scolaire, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée ne seront pas assurés dans les écoles. La crèche Isnelle Amelin et le jardin d'enfants municipal n'accueilleront pas les enfants.