réunion
info locale

Grève dans l'Education Nationale : perturbations dans les transports scolaires à Saint-Paul

social
Manif lycéens saint paul
©Hubert Debeux
Suite au mouvement de grève annoncé dans l'Education Nationale, il n'y aura pas de transports scolaires pour les écoles du premier degré, maternelles et élémentaires, de la commune de Saint-Paul ce lundi 24 février 2020. 
Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) informe les parents d'élèves que les transports scolaires seront assurés sur l'ensemble des communes de la communauté d'agglomération ce lundi, exception faite de Saint-Paul où il n'y aura aucun bus pour les marmailles scolarisés en maternelle et en école élémentaire. Pour eux, les familles devront prendre leurs dispositions. En ce qui concerne les autres municipalités, les transports scolaires auront lieu aux horaires habituels. 

Le TCO justifie sa décision par voie de communiqué en indiquant son "impossibilité (...) de savoir quelles écoles seront effectivement fermées ou pas lundi. En effet, il est apparu ces derniers jours que certaines écoles qui avaient déclaré 100 % d'intentions de grève auprès du Rectorat étaient finalement ouvertes, alors que d'autres n'ayant déclaré aucune intention de grève étaient fermées.