Le Guillaume : suspicion de maison de retraite marron

S’agirait-il d’un cas d’accueil de personnes âgées illégal ? Des agents du Département, de l'ARS et des gendarmes se sont rendus ce mercredi matin chez un particulier, dans les hauts de Saint-Paul, pour effectuer des vérifications.
 
Ce mercredi matin, une équipe médico-sociale du Département et des agents de l'ARS, accompagnés des gendarmes, se sont rendus Chemin Dennemont au Guillaume, dans les hauts de Saint-Paul. Une maison, qui accueillerait des personnes âgées, semble poser problème.
 
Photo d'illustration
Une perquisition a alors été menée sur saisine du procureur, suite à un signalement de maltraitance sur personnes âgées, dans le cadre d'une enquête ouverte par ce dernier. Ainsi, les agents sont venus effectuer des vérifications sur les conditions de vie des pensionnaires notamment.

La propriétaire devrait être entendue par les enquêteurs dans les prochains jours. Jusqu'en 2016, elle bénéficiait d'un agrément de famille d'accueil délivré par le Département. A l'époque, elle aurait refusé de le renouveler, mais n'aurait pas cessé son activité.
 
En fin de matinée, une ambulance est venue sur place. 2 personnes âgées ont ainsi été prises en charge. La plus âgées d'entre elles aurait 90 ans. Plus tôt dans la matinée, un employé d’une entreprise de matériel médical a dû rebrousser chemin. Il était venu livrer un lit médicalisé.