Gwendoline Absalon est dans les live sauvage

Gwendoline Absalon
Pour son Live Sauvage, nous avons choisi un écrin de nature pour faire jouer Gwendoline Absalon et son camarade Hadja. C’est dans les hauts de l’île, dans la forêt de Bébour, qu’elle nous a offert une version acoustique (guitare/voix) de sa jolie chanson « Voulvoul lamour » tirée de son 1er album.
Sur scène depuis l’âge de 12 ans, Gwendoline Absalon a à son actif de nombreuses collaborations. Elle fait en 2013 la 1ère partie de Manu Katché et Hugh Coltman au Téat Plein Air de La Réunion. Notons sa participation sur différents albums dont ceux de Matthieu Brillant, Destin Maloya, Isa. Elle s’installe sur Bordeaux en 2015 et s’entoure pour travailler sur son 1er opus de Rija Randrianivosoa, guitariste Malgache et d'Hugo Bertil, batteur Réunionnais. 
 Ensemble, ils mettent en musique un répertoire arborant le Maloya, teinté du métissage entre La Réunion et Madagascar, et encore bien d’autres horizons musicaux. Ils développent ainsi un mode de jeu basé sur une interaction maximale, hérité de leur pratique du Jazz et avec lequel ils revisitent et redéfinissent le Maloya de leurs terres.

Les influences musicales de Gwendoline vont de Césaria Évora à Zanmari Baré, Herbie Hancock, Esperanza Spalding ou encore Danyel Waro...
Le Live Sauvage
Loin des scènes de concerts, des studios, Le Live Sauvage vous offre des sessions musicales d’un nouveau genre, dans des lieux inédits…
Cette saison, retrouvez Di Panda, Gwendoline Absalon, Apolonia, Natacha Tortillard, Emmanuelle Ivara