publicité

Les habitants de Grand Bassin déblayent le sentier d’accès

Les éboulis et les coulées de boue rendent le sentier de Grand Bassin impraticable depuis plus d’un mois.

Les habitants de Grand Bassin déblayent leur sentier
Reportage  -  reunion la 1ère  -  Michelle Bertil - Géraldine Blandin
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Le sentier serpente le long de la paroi de Bois Court. C’est l’accès le plus facile pour les habitants et les touristes qui fréquentent les tables et chambres d’hôtes d’un site hors du temps.

Ce sentier est régulièrement coupé par des éboulements de la falaise. Lorsque l’accès est impossible, surtout sur une longue période, l’activité économique est au point mort.

Ce sont les giteurs qui se sont mobilisés les premiers, accompagnés ensuite des habitants. Les randonneurs sont aussi invités à participer en signant une pétition pour demander à l’ONF de remettre en état le sentier.

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play