Hand-ball : Melvyn Richardson vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone

sport
HAND CM 2021
Melvyn Richardson fait des dégâts avec son bras gauche ©Anne-Christine POUJOULAT / Pool AFP
Un nouveau titre en hand-ball pour Melvyn Richardson. L'arrière droit de l'équipe de France qui s'est engagé au FC Barcelone pour quatre saisons a remporté la Ligue des Champions, ce dimanche, à Cologne.

Vainqueur du Championnat d'Espagne en 2022, du Trophée des champions en 2018, médaillé de bronze au championnat du monde en 2019, le Réunionnais Melvyn Richardson s'offre un nouveau trophée, à peine arrivé au FC Barcelone.

Score final : 37 à 35, et une victoire sur le fil pour le FC Barcelone qui réussit ce dimanche à Cologne un exploit historique, celui de remporter une deuxième victoire en Ligue des Champions. Les joueurs du Barça ont battu les polonais de Kielce lors de l'épreuve ultime des tirs au but.

I have a dream 

L'arrière droit Melvyn Richardson a signé en juillet 2021 pour quatre saisons au Barça de Carlos Ortega, club le plus titré du Championnat d'Espagne.

Pour la petite histoire, Melvyn Richardson raconte "qu'avant d'arriver à Cologne, le pivot français Ludovic Fabregas avait rêvé de cette victoire en Ligue des Champions. Il a fait pareil pour les Jeux Olympiques en 2021, il m'avait dit qu'il avait fait un rêve aussi".

Les Catalans l’ont emporté ce dimanche à Cologne grâce à Ludovic Fabregas qui signe le but de la victoire. Le FC Barcelone totalise aujourd'hui 45 Coupes d'Europe.