publicité

Handball Réunion

rss

Hand, le HBF Saint-Denis et la Cressonnière sacré champions

Les filles du HBF Saint-Denis ont décroché leur 1er titre de championnes de la Réunion. Après 2 échecs en finale du championnat, elles sont parvenues à battre la Tamponnaise. Les garçons de la Cressonnière ont conservé leur couronne.

  • Par Johnny Lérivain
  • Publié le
La 3ème finale aura été la bonne ! Après 2 défaites d'affilée à ce stade de la compétition, les filles du HBF Saint-Denis ont réussi à prendre le meilleur sur la Tamponnaise. Une vraie victoire d'équipe, même si Leila Lejeune en attaque et Laurence Maho dans les buts, ont été exceptionnelles d'efficacité. Les Dionysiennes se sont imposés 21 à 17 et décroché le 1er titre de championne de leur jeune histoire. C'est d'ailleurs sur ce succès que Leila Lejeune a décidé de tirer sa révérence de joueuse. "Des victoires j'en ai vécu plein dans ma carrière, mais celle-la avec les filles de St-Denis, a une valeur particulière. On la gagne avec beaucoup de solidarité. J'ai 42 ans et à cet age là, on apprécie les choses différemment. Elles eest trop belle cette victoire", rayonnait l'arrière dionysienne.
1er sacre pour les handballeuses du HBF Saint-Denis

Chez les garçons, la finale entre la Cressonnière et Saint-Pierre, s'est jouée en deux temps... D'abord, une 1ère partie très équilibrée lors de laquelle les jeunes Saint-Pierrois font jeu égal avec les champions en titre. Sébastien Morville et Alexandre Charlette sont à leur avantage face à la défense saint-adréenne. Le score de parité à la pause (12-12) est surprenant mais pas usurpé... "On n'a pas été bon en défense lors de la 1ère mi-temps. Mais on a rectifié des choses et la suite a été meilleure. L'attaque a mieux marché", analyse le capitaine Laurent Gonthier.
En seconde mi-temps, Gionthier et Ludovic Grondin se réveillent enfin et font parler leur puissance de frappe aux 9 mètres. La Cressonnière redevient infaillible. Les jeunes Saint-Pierrois n'y arrivent plus. Même bousculée en 1ère mi-temps, la Cressonnière s'impose assez largement 31 à 22 et conserve sa couronne de champion de la Réunion.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play