Handball : deux réunionnais en finale de la Ligue des champions

handball
ballon handball
Qui de Nicolas Claire ou Melvyn Richardson soulèvera le trophée ? Les deux Réunionnais s’affronteront ce dimanche 27 mai au soir en finale de la Ligue des Champions de handball. Le coup d’envoi sera donné à 20h, heure de La Réunion.
L’un jouera pour HBC Montpellier, l’autre pour le NBC Nantes. Melvyn Richardson et Nicolas Claire se disputeront ce soir le titre, à Cologne en Allemagne.

15 ans après son père, Melvyn Richardson accède ainsi, à son tour, à une finale de la Ligue des champions. L’arrière droit de 21 ans, qui s’est montré particulièrement créatif hier, samedi 26 mai. Face au champion en titre Vardar, il est à l’origine de  six réalisations.

Les Nantais peuvent, eux, compter sur Nicolas Claire. Le dionysien, réputé pour la qualité de ses passes et son sens du collectif, a été l’un des artisans de la victoire du « H » hier face au PSG. L’ogre parisien, a donc été écarté dans cette autre demie finale, avec pour le coup deux Réunionnais qui font la grimace : Benoit Kounkoud et Daniel Narcisse.

Ce dernier, surnommé « Air France », aurait bien aimé finir sa carrière à l’international avec un troisième trophée, après ceux remporté en 2010 et 2012 sous les couleurs du THW Kiel.