La Tamponnaise HBF conserve son trophée et son titre de championne de La Réunion de Handball. Les sudistes se sont facilement imposés ce samedi 25 mai face au Case Cressonnière (26-22) et restent championnes de D1.
Les deux finalistes du championnat s’affrontaient ce samedi 25 mai au Port. Pour atteindre ce stade, le 11 mai dernier, La Tamponnaise et le Case Cressonnière, tenant du titre, ont ferraillé dur cette saison. La Tamponnaise HBF tenante du titre espère conserver son trophée. Lors de leur dernière confrontation le 11 mai au gymnase de Casabona, en finale de la Coupe de la Ligue, les sudistes s'étaient déjà imposées face aux Saint-Andréennes (26-18).
Ce sera notamment la dernière finale locale pour Melissa Agtahe sous les couleurs du Tampon. La joueuse de 29 ans s'apprête à rejoindre un club de l'hexagone.
Pour la Cressonnière qui fête cette année ses 40 ans d'existence, cette finale aura aussi un parfum particulier. Les Saint-Andréennes déjà championnes à 4 reprises (2011, 2012, 2013 et 2014) rêvent d'une nouvelle domination.
Ce match se déroule au complexe sportif municipal Cotur du Port.
(Re)voir le direct Facebook de cette rencontre Tamponnaise-Cressonnière. Commentaires signés Johnny Lérivain-Patrick Ramoudou avec Cathy Lafosse-Palma (consultante) :
Les finales du championnat de La Réunion seront suivies des finalités de Nationale 2. Elles se dérouleront au Petit stade de l’Est du 4 au 10 juin prochain.
La fédération française de Handball a cette année confié l’organisation à la ligue de La Réunion.
La meilleure équipe de N2 métropolitaine, viendra affronter pour le titre les champions de Mayotte et de La Réunion, le finaliste du championnat de La Réunion, entre aussi dans ces demi-finales. Il y affrontera la formation venue de l'hexagone, pendant que se retrouveront face à face les champions de Mayotte et de La Réunion.