Coupe de France de football : "Méfiance et respect" du côté de l'USSA Vertou avant d'affronter le SDFC

L'USSA Vertou s'attend à une rencontre disputée sur le terrain du SDFC.
À quelques heures du coup d'envoi du 8e tour de Coupe de France opposant le Saint-Denis FC à l'USSA Vertou, Réunion La 1ère est allé prendre la température auprès des visiteurs venus de Loire-Atlantique.

Ce dimanche 1er décembre à 16h, le Saint-Denis FC reçoit au stade de l'Est l'USSA Vertou, club de Nationale 3, à l'occasion d'un 8e tour de Coupe de France qui s'annonce très disputé. Un match à suivre en direct sur les antennes de Réunion La 1ère.


À quelques heures du coup d'envoi, la pression monte aussi dans le camp des visiteurs, qui étaient convoqués samedi après-midi au stade de la Redoute pour un dernier entraînement dans les conditions horaires — et température — du match.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Coupe de France de football : le 8e tour vu par le club de Vertou

Si cette génération 2024 de l'US Sainte-Anne Vertou n'a pas connu l'élimination de 2015 face aux Réunionnais de l'US Sainte-Marie, elle espère bien remporter cette confrontation et venger quelque part leurs prédécesseurs. Si possible en brillant sur le terrain, après une qualification obtenue sur tapis vert au tour précédent contre l'Etoile Maritime FC d'Ayrté.

"Humbles et déterminés"

"Être humbles et déterminés, ne pas se poser trop de questions", tels sont les leitmotivs du capitaine des Rouges, Fabien Jarsalé. "On abordera ce match comme chaque tour de Coupe de France", promet-il.

L'entraîneur Yvonnic Sidaner, attend lui de ses joueurs "de la méfiance et du respect, forcément, pour l'équipe de Saint-Denis". "La météo est un paramètre", reconnaît-il, "mais, même chez nous, on les aurait respectés autant. Il y a une belle équipe et de bons joueurs. On a des convictions, mais on aura du respect pour l'adversaire", assure-t-il.

"Ça passera par des moments compliqués"

Quant au président de l'USSA Vertou, Alban Atonatty, il croit fort aux chances de son équipe. "On est bien préparé. On a quelques absents mais l'équipe est compétitive", prévient-il. "On est confiants, même si on sait que ça passera par des moments compliqués."


En effet, les joueurs du SDFC comptent bien donner plus que du fil à retordre aux joueurs de Vertou, devant près de 8 000 supporters acquis à leur cause. Verdict cet après-midi.