réunion
info locale

Handball : les finales de championnat 2019 se jouent ce samedi

Handball Réunion
ballon handball
Qui des Dionysiennes ou des Tamponnaises seront une nouvelle fois sacrées championnes de La Réunion ? Les joueurs de la Cressonnière conserveront-ils leur tire face à ceux du Saint-Pierre HBC ? Les finales féminine et masculine de handball se jouent ce samedi 4 mai au stade de l'Est à Saint-Denis.
 
Les affiches sont les mêmes que l’an dernier, en sera-t-il de même pour les championnes et champions ? Les Saint-Andréens restent cette année favoris, contrairement aux dionysiennes dont la saison est plus mitigée. La Tamponnaise semble en effet mieux parties pour récupérer " son " bien, acquis par les joueuses du HBF Saint-Denis l’an passé.
 

Une affiche tant attendue

Côté garçons, les joueurs du Saint-Pierre HBC semblent eux aussi mieux armés que l’année dernière et devraient opposer une très belle résistance aux handballeurs de la Cressonnière. A noter, le seul match perdu cette saison par les Saint-Pierrois l’a été contre la Cressonnière.

Les deux équipes ont dominé cette saison régulière, l’affiche promet donc d’être belle. Les Saint-Andréens ont à cœur de conserver leur titre. L’équipe mêle joueurs d’expérience et jeunes de talents, qui ne manquent pas de motivation selon leur capitaine, Bertrand Boursault.

Les Saint-Pierrois veulent terminer en beauté une belle saison. La récompense de gros sacrifices, selon un des entraîneurs, Vincent Nangué, qui confirme qu’eux aussi ne manqueront pas de motivation.
 

Les Tamponnaises veulent récupérer " leur " bien

Chez les filles, les enjeux sont similaires. Les dionysiennes veulent à tout prix conserver leur titre, tandis que les Tamponnaises iront chercher la récompense d’une saison mieux menée, en récupérant du même coup le trophée.

Mais pour le président du HBF Saint-Denis, le propre d’une finale est bien de ne jamais savoir à l’avance ce qu’il va s’y passer. Olivier Allard reconnait que la tâche pourra être compliquée au vu de la saison qui vient d’être effectuée, mais la confiance est là, notamment du fait du retour de certains cadres dans l’équipe.

La Tamponnaise, qui a fini en tête de la phase régulière, fait figure de favori. Pourtant le co-entraîneur Jimmy Dijoux veut rester prudent, estimant que son équipe est en fait l’outsider.
 

En direct sur Réunion la 1ère

Pas question donc de se mettre la pression d’un côté comme de l’autre. Les deux finales, HBF Saint-Denis / Tamponnaise chez les femmes et Cressonnière / Saint-Pierre HBC chez les hommes, sont à suivre en direct sur Réunion la 1ère  Radio, Télé et Internet dès 16h45.
 
 17h : Féminines
HBF Saint-Denis / Tamponnaise

20h : Masculins
Cressonnière / saint-Pierre HBC 
 
Publicité