réunion
info locale

Handball : Jackson Richardson sélectionneur du Gabon

sport
Jackson Richardson
©Réunion 1ère
Jackson Richardson est en une du Quotidien de La Réunion. Il vient d’accepter le poste de sélectionneur du Gabon. Le Réunionnais, élu meilleur joueur de hand du monde en 1995 et actuellement l’entraîneur de Dijon.
En ce début de mois d’avril, l’information pourrait ressembler à un gros poisson tombé de la bourriche avec un peu de retard. Pourtant, nous sommes le 5 avril 2017 et c’est officiel depuis ce lundi 3 avril 2017 Jackson Richarson (Ndlr : star mondiale du handball, de l’équipe de France et Réunionnais d’origine) est le sélectionneur du Gabon. Pour relever le challenge sportif qui est de gagner la prochaine coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères (Ndlr : compétition qui se déroule au Gabon), Jackson percevra 15 000 euros par an.
 
Richardson conserve son poste à Dijon
 
Il ne part pas seul dans cette nouvelle aventure. Il sera épaulé par Pablo Morel, ancien-entraîneur d’Issy-Paris. Cette association était indispensable. Jackson Richardson conserve en effet son poste d’entraîneur de l’équipe de Dijon, équipe actuellement classée 6ème de la pro D² sur 14.
Reste à attendre les premiers résultats des Panthères du Congo. Malgré son statut et son passé, Jackson Richardson ne sera pas épargné en cas d’échec. Omar Bongo, le président de ce pays, a déjà fait appel à de grands noms du foot ou du cyclisme pour coacher les équipes Nationales et les a licencié sans aucun remords…
Publicité