publicité

Hell-Bourg met la Réunion en l'air

De la fierté et forcément quelques regrets ce matin devant le classement de Hell-Bourg au concours de France 2 "Le village préféré des Français" , mais le village des Hauts n'a pas démérité. Les Salaziens peuvent se targuer d'avoir un village plus beau que le Mont Saint-Michel, l'honneur est sauf !

© Michelle Bertil
© Michelle Bertil
  • Par Maxime Bonnet
  • Publié le
1h07 du matin, heure de La Réunion, l'heure de vérité approche pour le village de Hell-Bourg. Les cases créoles et l'ambiance pittoresque des Hauts ont-ils convaincus les Français qui votent ? Cela ne sera pas pour cette année. Avec une quatrième place, le village de Salazie termine au pied du podium, dommage ! 

Malgré de beaux atouts, Hell-Bourg n'a pas réussi à battre Cassel (Hauts-de-France). Pourtant, rien n'était joué d'avance, comme l'a remarqué nos collègues de France 3 Hauts-de-France. L'émission est l'un des programmes phare de France 2, nombreux sont donc les métropolitains qui ont pu découvrir les paysages exceptionels du cirque. Véritable vitrine pour La Réunion, le village de Hell-Bourg a bénéficié, le temps d'une soirée, d'un éclairage médiatique national. On espère bien sûr que cette visibilité a su convaincre les touristes de venir passer quelques jours de vacances dans le département. 
 

Heureusement, les twittos péis étaient également mobilisés pour tenter de convaincre les Français de voter pour le seul village d'Outre-Mer sélectionné.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play