réunion
info locale

Hervé Morin en visite à La Réunion pour 3 jours

politique
Hervé Morin
©IPR
Le président de Régions de France, et président de la Région Normandie, effectue un déplacement à La Réunion du lundi 30 juillet au mercredi 1er août. Une visite qui a pour thèmes l’énergie et les transports.
 
Venu effectuer une visite ministérielle en octobre 2009, c’est cette fois en sa qualité de président de Régions de France, et non de ministre de la Défense, qu’Hervé Morin vient à La Réunion du lundi 30 juillet au mercredi 1er août.

Au programme de cette visite, une rencontre, dès 10h ce lundi, avec des chefs d’entreprises réunionnais à la Maison de l’Export à la Technopole de Sainte-Clotilde. Dans l’après-midi, Hervé Morin visitera la ferme photovoltaïque d’Akuo Energy à la prison du Port.

Il achèvera ensuite sa première journée en découvrant les techniques de production d’énergie, grâce au rayonnement et à l’hydrogène, de la société News solaire.

Mardi, le président de Régions de France et président de la Région Normandie s’intéressera à la Nouvelle Route du Littoral, ainsi qu’au rôle des collectivités dans la gestion des ports.

Enfin, mercredi matin, Hervé Morin se rendra à l’usine du Gol à Saint-Louis pour visiter l’entreprise Albioma, toujours autour de la notion d’énergie.
 
Publicité