Hiver austral : le Maïdo couvert d'une fine couche de gelée blanche

climat
Givre au Maïdo
givre timide au Maïdo ©Willy Fontaine
Mercredi dernier, Meteo France évoquait une chute de 3 à 5 degrés d'ici demain dimanche à La Réunion. Le froid est là et laisse des traces, notamment au Maïdo où une fine couche de gelée blanche a pu être observée ce matin. Meteo France parle d'un hiver "comme on en a pas connu depuis 4 ans".

0,8 degrés ce matin à la plaine des chicots où encore 3 petits degrés à la plaine des cafres... L'hiver s'est déjà bien installé dans les terres réunionnaises. Dès le lever du jour, le soleil était bien présent sur l'ensemble du département, mais le fraicheur nocturne a laissé derrière elle quelques traces de son passage.

Sur le sol du Maïdo, ce matin, campeurs et visiteurs ont découvert une fine couche de gelée blanche. Dès l'aube, le vent a vite dissipé la gelée sur les sommets, mais plus bas, elle a persisté dans la matinée.
Givre au Maïdo
givre timide au Maïdo ©Willy Fontaine
Givre au Maïdo
©Nicolas Sautron

(Re)voir le reportage de Harry Amourani et Willy Fontaine :
Hiver austral : des gelées blanches au Maïdo
 

La frais is comming encore

Meteo France annonce encore des baisses de températures jusqu'à demain, dimanche 19 juillet. 3 à 5°C cette nuit au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob. De nouvelles gelées devraient donc être observée demain matin, à la Plaine des Chicots notamment. Néanmoins, elles devraient encore se refroidir la semaine prochaine, avec de nouvelles baisses attendues dès jeudi prochain... A vos paltots.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live