L’hiver austral s’installe à La Réunion

météo
Il fait frais sur les sommets de l'île, ce 15 août 2019.
©Réunion La 1ère
Petit coup de frais ce lundi matin sur La Réunion. Avec l'arrivée d'un nouveau front froid dans la nuit, les températures ont chuté. Froid et vent devraient être au programme de la semaine qui s'annonce. L'hiver austral a débuté. 
6°C au Piton Maïdo, 20°C sur le littoral de Saint-André ou encore 10°C à la Chaloupe Saint-Leu ce lundi matin. Du vent, de la fraîcheur, l’hiver austral fait son apparition. Une apparition timide, avant une baisse plus franche des températures en juillet. En attendant, il faut déjà bien se couvrir.

Reportage de Henry-Claude Elma et Laura Striano.
©Réunion la 1ère
 


Petit coup de frais ce lundi matin

« L’hiver a débuté », Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France le confirme. Un front froid est passé la nuit dernière en donnant quelques pluies sur le Sud, comme annoncé. 1 à 4°C de moins sur le littoral et dans les Hauts ont ainsi été ressentis. Une température de 6°C a été relevée au Gîte de Bellecombe-Jacob, à 2 245m d’altitude.
  


Une semaine froide et venteuse


Demain, mardi 19 mai, la température va encore baissé, de 2°C, il fera ainsi 2°C vers 1 800m d’altitude et il pourrait y avoir des gelées blanches. Un nouveau front froid est attendu dans la nuit de jeudi à vendredi.

C’est donc à une semaine froide et venteuse qu’il faut s’attendre. Vendredi, après le passage du prochain front froid, c’est un temps très venteux qui concernera La Réunion, avec des rafales de vent proches des 100 km/h vers les plages et vers Sainte-Rose, et de 60 à 70 km/h dans les Hauts.

Enfin, une nouvelle baisse des températures est attendue en fin de semaine.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live