Hommage à Eric Sidha-Chetty, disparu il y a 5 ans

musique
Culture 1ère illustration article
Culture 1ère, présenté par Jean-Paul Mélade ©Réunion la 1ère
Guitariste de formation, compositeur, arrangeur... Eric Sidha-Chetty jouait aussi du banjo, de l’accordéon ou encore du violon. Nous lui rendons hommage dans Culture 1ère, ce vendredi 8 mars en facebook live, et jeudi 14 mars à la radio.
Eric Sidha-Chetty est disparu il y a 5 ans, c'était le 4 mars 2014. Le réunionnais, guitariste de formation, compositeur, arrangeur, jouait aussi du banjo, de l’accordéon ou encore du violon. Il était issu de l’Ecole Supérieure de Musique de Paris, après avoir fait le conservatoire de Clichy.
 

Ce professeur de musiques réunionnaises au conservatoire national de région, a créé l’école de musique de Saint-André. Il a dirigé pendant deux ans celle de Saint-Joseph, puis a créé la sienne à Saint-Leu en 2010 pour démocratiser la musique.

Dans culture 1ere, en facebook live ce vendredi 8 mars à 18h15 et ce jeudi 14 mars à 12h15 à la radio, les sœurs, frères et amis d’Eric seront avec Jean-Paul Mélade pour parler de ce guitariste disparu à l’âge de 62 ans emporté par la maladie.